Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Zoé !
Archives
4 septembre 2023

Waouh ça faisait longtemps !

Hello mes stars✨✨

J'espère que vous allez bien parce que pour moi, la vie est belle !

Wahou, ça faisait troooop longtemps ! Vu que c'est la rentrée, je me suis dit que j'allais vous donner des petits tips (astuces) pour bien réussir votre année !

1) Niveau scolaire🖋️

Pour avoir une bonne moyenne dans toutes les matières, je vous conseille de :

-relire ses cours tous les soirs, ça facilite la mémorisation📖

-faire des fiches de révisions (vous pouvez vous aider des post sur pinterest spécials fiches de révision, c'est très bien expliqué)📜

-être très concentré en classe et participer beaucoup car 80% de l'apprentissage d'une leçon se fait par l'écoute en classe🎧

-à chaque nouvelle leçon, faire la méthode du 10/10/2 ou de l'Active Recall (voir la note à la fin)🌹

-quand vous faites vos devoirs, utilisez la méthode pomodoro, c'est-à-dire faire des poses toutes les 25 minutes d'environ 5 minutes⌚

 

2) Niveau amitiés

Si vous êtes dans la même classe que vos amis, alors tout va bien ! Sinon voici mes conseils :

-allez vers les gens, ne pas attendre qu'ils viennent vers vous

-soiyez poli.e et souriant.e

-ayez un langage corporel aceuillant : tenez vous droit.e et souriez, cela donnera une bonne impression

-n'en faites pas trop : ne parlez pas que de vous, sachez écouter et surtout posez des question aux gens à propos d'eux-mêmes

-soyez bon.ne élève : avoir des mauvaises notes et faire la racaille ne vous rendra pas plus aimé.e, au contraire, si vous avez de bonnes notes et que vous êtes respectueux.se avec vos camarades/profs/surveillants/personnel... les gens vous admireront et voudront être amis avec vous

-faites vous des amis, pas des ennemis

3) Niveau amours

Perso, je trouve ça embarassant d'être en couple/crush parce que ça vous déconcentre, vous ne pensez plus qu'à ça et ça vous empêche d'être attentif.ve (oui, je parle d'expérience 😂). Mais si vous êtes vraiment très amoureux.se, voici ce que je vous conseille :

-en classe, à la cantine, dans la cour, allez lui parler, asseyez vous à côté de lui/elle

-ne soyez pas gêné.e parce que c'est votre crush, comportez vous comme si c'était votre meilleur.e ami.e

-rigolez quand il fait des blagues

-essayez d'avoir son numéro, snap, insta...

-ne répondez pas tout de suite à ses messages, mais n'abusez pas non plus ! maximum 15 minutes

-devenez pote avec ses potes, sans les lui voler

-n'en parlez pas trop autour de vous, maximum 5 personnes de confiance, sinon il/elle risque de savoir que vous l'aimez

-quand vous vous sentez prêt.e, lancez-vous et préparez vous au meilleur comme au pire

Bonne chance🍀❤️

Et Voilààà !! J'espère que ça vous aura aidé, à une prochaine !

 

Zozo🌸

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de Zoé !
Le Blog de Zoé !
  • Hello mes stars✨✨ J'espère que vous allez bien parce que pour moi, la vie est belle ! Petit blog (sympa XD) où je raconte ma vie x) N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous passez par là, ça fait tjr plaiz !😙😙 Bisouuus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité